La fille du Luthier-Intégrale by PRATT Sienna

La fille du Luthier-Intégrale by PRATT Sienna

Auteur:PRATT, Sienna [PRATT, Sienna]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Young adult
Publié: 2021-12-12T23:00:00+00:00


Je ne sais pas trop. J’ai vaguement perçu quelque chose, comme si quelqu’un avait écrasé quelques brindilles, mais je ne vois personne. Un animal, peut-être ? Pas bien gros alors, car je n’en distingue aucun, que ce soit entre les troncs ou les feuilles qui nous entourent.

Pendant que je scrute le lointain en quête d’indices, Eartha s’écrie :

— Là ! Regarde !

À sa voix, je ressens non seulement sa surprise, mais aussi sa crispation. Quand j’abaisse les yeux, elle se tient devant moi, le bras tendu vers un petit amas pierreux, recouvert de mousse.

Des bornes !

— Tu ne crois quand même pas que… ?

Je ne sais même pas comment finir ma phrase, tant ce qui m’est venu à l’esprit est absurde. Comment cela pourrait-il être possible ? Des pierres sont incapables de se déplacer, et encore plus de suivre quelqu’un au beau milieu d’une forêt touffue !

Ma protégée semble perdue.

D’un côté, elle donne l’impression de se réjouir de pouvoir enfin palper cette magie habituellement invisible et, de l’autre, je la sens crispée face à ces pierres dont on ignore les véritables intentions.

— Viens, il ne faut plus traîner.

Silencieuse, elle hoche simplement la tête.

— On doit avancer et se trouver un endroit sûr pour la nuit. Peut-être que ton oiseau pourra nous aider… Tiens, il est où, d’ailleurs, celui-là ?

Elle hésite une seconde, comme si elle craignait que les créatures minérales disparaissent, le temps de trouver le volatile, puis lève les yeux pour finalement les abaisser. L’environnement qui nous entoure offre un panorama exceptionnel. Bien que nous soyons cernés par les arbres, la mer se dessine à quelques mètres à peine, léchant avidement les falaises abruptes sur lesquelles nous progressons.

— Il est là, m’indique-t-elle en désignant la côte. Tu le vois, au-dessus de cette masse, dans l’eau ?

En effet, l’étrange duo nous suit toujours, au large.

Depuis les flots qui maintenant s’agitent, un chant crépitant nous parvient, accompagné de croassements effacés et d’une mélopée sifflante entremêlée de vent.

— Le chant de la mer…

Le regard d’Eartha se noie dans ce lointain soudain si proche.

— Quel est cet animal, Duncan ? Je n’en ai jamais vu à Confluent, et pourtant, il me semble familier…

Aucune hésitation. Même si ce mammifère n’a jamais eu sa place dans nos eaux, ce ricanement si caractéristique ne laisse pas place au doute :

— C’est un dauphin.

Que vient-il faire ici ? Comment peut-il survivre dans cette mer froide ? Et quel lien entretient-il avec son acolyte des cieux ? Nous finirons par le savoir, ils nous suivent, apparemment, ils ne tarderont plus à nous dévoiler le secret de leur présence. Dans l’immédiat, nous devons continuer notre route.

— Viens, c’est par là.

À contrecœur, ma protégée détourne ses yeux de l’horizon bleuté pour s’enfoncer entre les arbres.

Les racines se font plus torturées, elles sortent de terre, formant des entrelacs qui nous obligent à lever les jambes pour les éviter. Il ne s’agit plus d’une promenade de santé, mais d’un véritable parcours du combattant.

Au moins, cela mettra de la distance entre nous et nos poursuivants : je vois mal ces cailloux traverser ce dédale sans s’y empêtrer.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.